Piscine couverte – spa-hammam

Location de gîtes à Castelnaudary avec Piscine couverte Spa et Hammam – Aude

Votre séjour séminaire dans l’Aude avec Piscine couverte

location gîtes Aude piscine couverte

Location de gîtes pour les Groupes près de Toulouse avec piscine couverte

Votre location de Gîtes dans l’Aude avec Accès au SPA et Hammam

En plus de la vue imprenable sur le Lac de la Ganguise, le domaine de Milhas, gîtes dans l’Aude vous propose des équipements de bien-être durant votre séjour en Groupe ou en famille ou votre évènement professionnel dans l’Aude proche de Toulouse.

L’origine du hammam se trouve en orient ; il signifie en arabe, « qui répand la chaleur » ou « eau chaude » ; il s’agit en effet, d’un bain de vapeur à 50°c et saturé à 100% d’humidité. Accordez-vous une pause bien-être où vous pourrez vous ressourcer en toute sérénité.

Le hamman du domaine est réalisé de façon traditionnel avec un plafond et des parois en mosaïques. une salle de détente avec de confortables transats est prévue pour vous reposer après une séance.

Les bienfaits du hammam pour votre santé physique et mentale

  • La pratique régulière du hammam détend, évacue le stress et les tensions, diminue fatigue et fait oublier les tracas du quotidien, le temps d’un rituel.
  • La vapeur chaude du hammam et l’humidité permettent d’ouvrir les pores de la peau pour un nettoyage en profondeur éliminant les toxines.
  • Son action purifiante, combinée aux essences d’eucalyptus, favorise une meilleure respiration.
  • Le bain stimule le coeur et le métabolisme, active la circulation sanguine.
  • La chaleur décontracte et assouplit les muscles, soulage l’arthrose et les courbatures.

L'entrée du spa hamman spa hamman spa hamman spa hamman spa hamman spa hamman spa hamman spa hamman

Quelques conseils afin d’en profiter pleinement

Le rituel consiste à prendre une douche tiède avant d’entrer. Après avoir transpiré une dizaine de minutes, vous pouvez reprendre une douche mais cette fois-ci plus fraîche pour vous rincer et activer la circulation sanguine.
Répétez l’opération, hammam et douche fraîche, 2 à 4 fois puis relaxez-vous enfin dans les confortables transats prévus à cet effet.
Séchez-vous à l’air libre et ne vous rhabillez qu’après avoir cessé de transpirer.
Bien qu’ayant de nombreux bénéfices, le hamman est contre-indiqué pour toute personne ayant des problèmes cardiaques, des troubles circulatoires ou respiratoires. De même, il n’est pas conseillé pour les femmes enceintes.

Tarif  utilisation du Spa